Bientôt un prêt à taux zéro collectif pour les copropriétés ?

Bientôt un prêt à taux zéro pour les copropriétés ? En tout cas, c’est l’idée de l’amendement voté par l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2011.

Ce produit vise à soutenir les travaux d’économie d’énergie sur les parties communes de la copropriété ou les travaux d’intérêt collectif sur les parties privatives. Il a pour objectif de faciliter le montage de dossiers qui pourra être fait par le syndicat pour l’ensemble des copropriétaires. « Un tel dispositif permettrait de solvabiliser globalement la collectivité des copropriétaires, et également d’apporter une solution de financement aux copropriétaires exclus de l’éco-prêt individuel pour des raisons tenant à leur situation personnelle », explique l’amendement. Autre point abordé : un copropriétaire participant à un éco-prêt collectif pourra aussi demander un éco-prêt complémentaire pour les travaux de son logement.

A noter que la copropriété ne pourra bénéficier que d’un seul de ces prêts et que ceux-ci seront émis à compter du 1er avril 2012. Reste que cet amendement doit encore passer au Sénat.

L’Arc et l’Unarc (associations de responsables de copropriétés) se sont félicitées ce lundi du vote de cet amendement, qu’elles avaient soutenu en partenariat avec le Cler (Comité de Liaison pour les Energies Renouvelables). « Ainsi les copropriétés vont-elles enfin disposer (à partir d’avril 2012) d’un véritable outil financier collectif adapté à leur rénovation énergétique », expliquent-elles dans un communiqué.

immobilier-lorgues-83510 - immobilier-artignosc-sur-verdon-83630 - immobilier-aups-83630 - immobilier-barjols-83670 - immobilier-baudinard-sur-verdon-83630
immobilier-cotignac-83570 - immobilier-montmeyan-83670 - immobilier-tavernes-83670 - immobilier-tourtour-83690 - immobilier-villecroze-83690
Nos honoraires